décoration en forme de T
Réserver
décoration en forme de S décoration en forme de E
décoration en forme de rond

Programmation : Partenariats

décoration en forme de N décoration en forme de C

Concert

Belfour et JUR – Festival Faites Moins d’Bruit

Samedi 4 mai à 20h30

BELFOUR
Belfour arpente les chemins tortueux d’un rock lancinant, en français dans le texte. Lucie Mena et Michael Sacchetti, sortent un EP où leur subtile musicalité a conquis bon nombre d’artistes hors-pair comme Pascal Humbert -ex Détroit et 16Horsepower-, qui les a enrôlés pour les premières parties de Bertrand Cantat. Entre poésie captivante et énergie viscérale, Belfour exalte les sens et va droit aux tripes. Les six titres de l’EP sont autant d’histoires racontées avec ferveur, émotion et sensibilité.
JUR – « Sangria »
JUR, un prénom, celui de la chanteuse catalane Jur Domingo. Ou plutôt JUR, un groupe comme un seul et unique corps, formé par quatre membres : Nicolas Arnould, Frédéric Cavallin, Julien Vittecoq et Jur Domingo. « Sangria » est certainement l’album le plus personnel et intime du groupe JUR. Tous les morceaux ont été écrit dans un temps très court et dans un moment de vie extrême. Écrire à ce moment-là a été vital. C’est la première fois. C’est un véritable album studio.

Concert - Métal - Deathcore

The Voynich Code – Art’core United

Vendredi 17 mai à 20h30

En partenariat avec Art’Core United

Soirée métal, le nom des autres groupes arrive

Dans une jungle deathcore de plus en plus dense, les portugais de The Voynich Code ont décidé de tirer leur épingle du jeu en exploitant différentes pistes. Celle de la technique et celle de l’orchestration pour être précis. Est-ce que c’est du jamais vu ? Certainement pas. Mais est-ce que, alors, c’est quand même une bonne idée ?

L’une des forces de The Voynich Code, c’est qu’il laisse à ses titres le temps de s’installer. Bien sûr, ça reste assez frénétique et violent, mais moins tout de même que chez certains collègues je trouve. Pourtant, c’est également plus palpitant que chez pas mal d’entre eux. Il faut bien se rendre à l’évidence ; on a là un très très grand disque de deathcore moderne. Enormissime !