décoration en forme de T
Réserver
décoration en forme de S décoration en forme de E
décoration en forme de rond

Programmation : Bistrot

décoration en forme de N décoration en forme de C

Spectacle Enfant

Deux pommes pour un chou

mercredi 15 septembre - 15h & 17h

Ils s’aiment d’un amour tendre, fusionnel et insouciant, puis c’est l’annonce, celle qui fait battre leur cœur mais bouleverse leur vie. Lui, si fort et si confiant, devient sensible, maladroit, en proie aux doutes, à l’étonnement, aux questionnements. Elle, si attentionnée et douce, devient solitaire, narcissique se focalisant sur elle-même, excluant son compagnon, rejetant tout compromis. Ils ont croqué la pomme, elle est enceinte. Et si finalement, leur futur enfant avait une tête de chou ? Deux clowns qui nous font partager les mystères de la grossesse, objet de tous les fantasmes possibles, des plus féériques comme des plus terribles.

Un spectacle drôle, émouvant et poétique !!!

Spectacle tout public dès 4 ans – 45 min

Théâtre

Dédicace – Théâtre du regard

samedi 18 septembre 2021 à 20h30

Violaine
Ce récit de vie intimiste plonge le spectateur dans l’adolescence de Jocelyne au sein de sa modeste famille. Avec humour et bienveillance, l’adulte qu’elle est devenue parle de sa jeunesse dans les années 80. Passionnée de théâtre et de littérature depuis l’enfance, elle sera profondément marquée par un homme qui va transformer sa vie… Ira-t-elle jusqu’au bout de ses rêves ? La comédienne décrit le parcours de vie d’une femme indépendante.

Concert

IDO – Entre confinement et confidence + 1ère partie LBD

vendredi 24 septembre 2021 à 20h30

J’y serai arrivé, non sans peine, mais ce premier album solo ne s’est pas fait seul. Déjà par mes inspirations, que je qualifierais d’écriture intuitive. Comme une jetée sur papier, à la manière du style de Leopaul. Sur toutes ces musiques de tout bord, de tout style, mais avant tout d’ami(e)s
« La vie est courte allons sachons apprécier ses moindre mets. » Je savoure le tout.
Ce dernier mot sera pour toi, ça passe tellement vite. Tu es auprès de nous, je sens ta force tous les jours. Je vais continuer de vivre comme tu me l’a demandé et le renouveau c’est pour maintenant. Bienvenue à IDO, peut être que La NOZé fera son retour, mais pour l’instant lui aussi c’est mis en sommeil. IDO, c’est la force tranquille, c’est aussi la maturité d’un homme devenu solo.
Prenez soin de vous amis ou pas. Peace love unity et HAVIN’FUN. Restons solidaires, soudés.

+ 1ere Partie : 2 ans après ses débuts dans le rap, quelques mois après la sortie de son premier EP « Incipit », et à la veille d’un nouveau projet, LBD monte sur scène pour la première fois au Bistrot de la scène ! Entre mélo et punchs, LBD viendra nous exposer son panel le 24 septembre 2021

Concert

Jewel Usain

samedi 25 septembre 2021 à 20h30

Jewel Usain est originaire d’Argenteuil et se passionne très tôt pour la musique. Tout le fascine, le façonne, aussi, au point de parfois même devenir ce qu’il entend. Il faut attendre 2011 et une rencontre avec Sy, ingénieur son et propriétaire d’un home studio pour que l’étincelle jaillisse. Il en résulte une opportunité que Jewel n’avait pas vu venir : être rappeur. Les projets s’enchaînent, les critiques sont bonnes, son envie d’en découdre à plus grande échelle s’accroît. 2018 sonne l’heure de la productivité puisque l’artiste multiplie les apparitions musicales : singles, émissions prestigieuses, E.P… À chacune de ses apparitions le mot d’ordre reste le même : « il faut surveiller Jewel Usain ». L’année 2020 est celle de la confirmation avec trois clips (Skateboard, CTRL, Bruce Lee), tous réalisés par son acolyte Kidhao. Plus rien n’est laissé au hasard : l’image est soignée, les textes sont précis et l’interprétation de Jewel au micro comme à la caméra vient couronner le tout. Le pari semble réussi, les yeux, bien que lentement, se tournent enfin vers « Le petit cailloux qui brille ». Son nouveau projet « MODE DIFFICILE » est disponible depuis mai 2021 et il remplit déjà toutes ses promesses.
Live Muzik & Sens

+ 1er partie : Ked-Cro et Eso, C’est une connection récente. 2 générations de rappeurs aux influence différentes.  Ce qu’ils aiment par dessus tout, la base, l’écriture et les performances live. Ils sont accompagnés par Dee Julione aux platines et ont reprit les concerts depuis cet été. Les titres Affliction ( ambiance boom bap old school) et Senseï (très drill) sont déjà en ligne. Un EP commun est en cours. Ils défendent déjà leur titres sur scène.

Concert

SAN-SEYHA // inventé-Printemps + 1ère partie Pamela Badjogo

jeudi 30 septembre 2021 à 20h30

SAN-SEYHA questionne notre identité à travers l’exil, qu’il soit géographique ou existentiel, et nous embarque dans une traversée entre chant, slam et poésie. Sa voix est sincère et contagieuse et la musique accomplit le reste du voyage.

Cette musique inscrite dans un métissage de spoken word et de chansons, s’adresse à un public cosmopolite nourri de multiples horizons. Les riffs de guitare aériens soutenus par des nappes vocales hypnotiques dialoguent avec une programmation électronique incarnée par un moog trituré et des basses profondes ainsi que des rythmes mécaniques et puissants. C’est sur ce tissu urbain que la voix de San-Seyha semble d’abord un chant immémorial, qui harangue et invite au voyage. La profondeur du timbre se mue en présence : il s’ancre alors, annulant les frontières et créant dans la salle une communauté instinctive. Son invitation ou son cri charrient ce qu’il y a d’âme, d’humain, de véritable et de sensible chez celui qui l’écoute. Les frontières musicales peuvent éclater : chant, profération, souffles, fredonnements se mêlent sans heurts, et quiconque aime vagabonder se laisse prendre à la sincérité du message.

+ 1ere Partie : Son premier album « Mes couleurs » sorti en 2016 a conduit la chanteuse gabonaise Pamela Badjogo sur les scènes les plus prestigieuses du continent africain et au-delà et l’a propulsé en finale du prix découverte RFI en 2016. Elle a sillonné les scènes du continent africain: d’une tournée des Instituts français à la cérémonie de clôture de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 en passant par Jazz à Ouaga, le Masa d’Abidjan ou encore Chicago Bantu Fest et bien d’autre.

Après ces deux années de promotion, de rencontres et de collaborations, elle revient aujourd’hui avec un nouvel opus, concocté entre le Mali, le Ghana, et la France, poursuivant son cheminement musical dans une démarche plus aboutie et épurée.

Improvisation

Lives ! – Caméléons

du jeudi 14 au samedi 16 octobre 2021 à 20h30

LIVES est un spectacle de théâtre dynamique et interactif emmené par deux acteurs énergiques.
Comédiens et complices, ils savourent le plaisir de se surprendre autant que de nous surprendre.
Ici, le temps d’un soir, ils font connaissance avec le public… partage d’expériences, de parcours, de rencontres, de choix… Autant de discussions qui verront naître les scènes. Source d’inspiration, nos vies revisitées en direct par le duo donnent un bouquet d’histoires aussi étonnantes qu’inattendues.

Le public étant différent à chaque fois, le spectacle se réinvente pour offrir une soirée unique. Au gré de leur imagination, les comédiens remuent nos émotions par l’humour. Ils nous promettent une chose : nos vies sont toutes riches et fantastiques quand on veux bien les regarder !

Philippe Spailier & Julie Doyelle

Concert

Flaur & Volga

samedi 23 octobre 2021 à 20h30

FLAUR est un auteur-compositeur dont la musique, mélancolique et planante, dessine un trait
d’union entre la pop, la soul et l’électro. L’inspiration, c'est dans la solitude des grandes villes et dans la nostalgie de l’enfance qu’il la puise. Accompagné sur scène par Bastien Mattéoni, ils allient à leurs productions: machine et instruments organiques.

VOLGA – La Volga, c’est d’abord ce long fleuve qui prend sa source dans les collines pudiques de Russie et qui traîne son squelette jusqu’à la mer Caspienne, 4 000 kilomètres plus bas. Un écoulement programmé et sans bavure. Sur réservation.
Comme un mantra tatoué sur la rétine, Alexandre et Florian ont choisi cette Volga comme l’allégorie de ce qu’ils veulent fuir : la passivité de l’être humain. Via les deltas électroniques et le courant d’une pop française, le duo fouille les dérives du cœur pour mieux s’y raccrocher.