décoration en forme de T
Réserver
décoration en forme de S décoration en forme de E
décoration en forme de rond

Programmation : Passionnés

décoration en forme de N décoration en forme de C

Concert

Le bal – Urgø et les Straps

samedi 11 septembre 2021 à 20h30

Urgø et les Straps ? Un vrai groupe de balloche dans la lignée des bals populaires où les générations se croisent, où les jambes se décroisent, où les corps se déhanchent, où les regards s’échangent, pour le seul plaisir de la fête et de la danse.
De Mona Lisa klaxon d’Higelin aux Cornichons de Nino Ferrer en passant par James Brown et les Rita Mitsouko, la boîte de pansements offre un florilège de musiques des années 60, 70 et 80, du rock, du mambo, du rythm’n blues, de la pop, du funk, un soupçon de disco. Sur ces rythmes entraînants, vous danserez comme vous voudrez… et si vous avez une jambe cassée, il vous restera vos oreilles !

Matthieu Verbeke (chant), Richard Morlet (clavier), Julien Thiéry, Nicolas « Conik » Bridier (saxophones), Alain Gérard (trombone, chant), Benoît Jayot (basse, chant), Simon Pellissier (batterie), Arnaud Rognon (guitare, chant)

Théâtre

La preuve par 9 – Cie ZigZag

jeudi 16 septembre 2021 à 20h30

Un adolescent est retrouvé, couvert de sang, sur une scène de crime où les victimes sont ses grands parents adoptifs. Il appartiendra à 9 jurés, confrontés à une procédure expérimentale du Ministère de la Justice, de se prononcer sur la culpabilité ou non du suspect. Chacun, avec sa personnalité, son histoire, ses convictions et ses contradictions, aura entre les mains le destin du présumé coupable. Face à une telle responsabilité le huis clos va s’avérer houleux et enflammé.

Jeu : Nicole Boulvais, Sophie Chaussin, Aline Brousse, Serge Latroy, Marie Fontaine, Sandrine Pronnier, Marie Odile Ribette, Clément Seguin, Jacques Vaussanvin, Jacqueline Vernochet. Mise en scène : Danielle Latroy-Fuster

Cie du Sablier

L’hôtel du libre échange

vendredi 17 septembre 2021 à 20h30

Dans un monde feutré et calme, la lave est bien souvent contenue. Mais les fissures des grands volcans laissent passer quelques gouttes ça et là. La vie trouve le chemin, comme toujours, et les humains se réapproprient leur animalité. Le réveil est alors brutal et magnifique.

Distribution : Lise Dusoleil-Sautet, Romane Havez, Betty Déglise, Mathilde Bayle, Juliette Ripart, Vincent Rault, Sébastien Véziat, Davy Barrios, Dominique Sautet

Mise en scène : Benjamin Alison

Concert

Les Imprudents osent Bashung

vendredi 1er octobre 2021 à 20h30

Les imprudents, le nom du groupe était tout désigné lorsqu’il s’est agit de s’attaquer au répertoire délicat d’Alain Bashung. Cette formation à la fois intimiste et osée vous invite à redécouvrir sous une nouvelle lecture le répertoire de cet artiste poète, sombre, mystérieux et délicat. De Roman photo à Bleu pétrole, laissez vous tenter par ce voyage musical singulier. Laurent Decornoy et Hugo Bordin.

Concert

The Sonar Men

samedi 2 octobre 2021 à 20h30

The SonarMen distillent, avec leur « Bluegrass Power Rock », une potion détonante et originale. Munis d’instruments acoustiques traditionnels (banjo, guitare, mandoline, contrebasse, percus…) mais insufflant une énergie rock, ils réinventent des classiques de tous les styles musicaux possibles et imaginables… Attendez-vous à de l’inattendu !
Anthony Doiret: banjo, mandoline, perçu, chant. Jean-Marc Dépierre : guitare, chant) et Eliott Paloux : Contrebasse, Chant.

Théâtre

Don Juan / Barbe Bleu, espoirs des femmes – Théâtre de la Mère Folle

du jeudi 7 au samedi 9 octobre 2021 à 20h30

À ma droite ! Dom Juan, grand seigneur ! Il aime les femmes, il les séduit et hop ! il les quitte !

À ma gauche ! Henri Barbe-Bleue, vendeur de chaussures ! Les femmes l’aiment, il n’en veut pas, et hop ! il les tue ! Deux grands collectionneurs, Mesdames et Messieurs !

Texte : Dom Juan – Molière / Barbe-Bleue – Espoirs des femmes / Dea Loher Jeu : A.Badetz, N.Cotet, M.Dolet, G.François, S.Gressard, F.Liminet, S.Rosain, JC.Zuttion.Décors : A.François Son : J.Rosain Mise en scène : G.François

Concert

Yoha and the Dragon tribe + G.FandeneJah et Casadi

vendredi 22 octobre 2021 à 20h30

Yoha and the dragon tribe est un groupe de Reggae que l’on peut classer plus aisément dans la branche World music. Accompagné d’un violoncelliste (et de cuivres depuis 2018 présents sur les grandes scènes), la tribu du dragon débute ses premiers concerts en Mai 2017. Ils sortiront leur 1er album intitulé THE SOUND OF MY SOUL composé de 10 titres le 13 Mai 2017. Le message de leur musique est universel et l’importance de la mélodie une priorité pour Yoha. Frappant fort dès leurs premières scènes, on sentira une montée en puissance dès l’année 2018 avec une volonté de faire évoluer leur musique dans un EP de 4 titres intitulé MAD WORLD. Le leader Yoha est un chanteur puissant, mélodieux inspiré par la Soul, le Roots Jamaïcain et par son père, un bluesman averti. Armé de sa flûte et de sa guitare, il est accompagné de sa sœur Anissa et de sa voix incroyable au chœur et au piano et avec eux toute une tribu de 8 musiciens passionnés partageant le même projet et la même envie.

G.FandeneJah et Casadi : G.FandeneJah, chanteur engagé originaire de Casamance, s’allie au groupe Casadi formé de musiciens dijonnais pour nous faire vibrer au son d’un Reggae tonique agrémenté de mélodies traditionnelles Casamançaises.

G.FandeneJah : Chant, Ernesto Cariñena : Guitare rhythmique, Kyff : Guitare solo, Patrice Douriaux : Claviers et voix, François Douriaux : Basse et voix, Greg « Spicy » Wilson : Batterie, Thimotée « Drum Tim » Levêque : Percussions